Get Adobe Flash player


Le Club HEMISPH’ERIK est un G.E.M
(Groupe d’Entraide Mutuelle)

 

 

 

Attention: le Club a déménagé au

24 rue Louis Dardenne à Vanves (92170) 

 

 

 

HORAIRES DU CLUB

 

Lundi au Vendredi de 13h à 19h

 

Samedi de 12h à 18h

 

 

logo ars idf mention soutien de


le soutien de la ville de Vanves

 



vanves logologo lephare
logo hauts de seine

 

 


et le soutien de

  FNAPSY LOGO

 

 

 

 


Téléchargez ici la plaquette du club Hémisph'Erik

 

 

 

GEM Hémisph'Erik Vanves

 

Un lieu de vie différent où convivialité, simplicité, service, entraide sont des mots courants au sein de cette structure non militante qui accueille en journée  des personnes souffrant de grande solitude et/ou en souffrance psychique. Un lieu aménagé comme un chez soi, accueillant et fonctionnel avec du mobilier offert par des mécènes.

thumb piece3
Un lieu qui permet aux adhérents de se retrouver régulièrement en dehors des structures de soins afin de partager de moments conviviaux.


Un espace cosy où chacun peut s’adonner à la lecture, aux jeux de société, à l’informatique, à la Wii, etc...

 

 


thumb piece1

 

 

Deux animateurs accueillent les adhérent(e)s sans poser de questions indiscrètes si ce n’est que de proposer une collation « soft » froide ou chaude. Des tables, des fauteuils posés ça et là permettent à chacun de suivre des cours de dessin, de peinture ou de discuter tout simplement avec d’autres. Tout l’espace est baigné de lumières indirectes ce qui rend l’ensemble chaleureux. Chacun vient quand il le souhaite et participe à sa manière à la vie de l’association. Sous l'impulsion des adhérents, d’autres activités prennent corps pour le plus grand plaisir de chacun.

 

 

thumb piece2

 

 

 

Les adhérents ont le pouvoir de proposer une activité qu’ils aimeraient pratiquer ou, pourquoi pas, qu’ils aimeraient animer : les animateurs sont là pour les aider à réaliser leur projet, ils ont un rôle de facilitateur. Les adhérents deviennent alors les acteurs de ce Club.

 

thumb ordinateurs

 

 

 

 

 

Le club HEMISPH’ERIK est un lieu pour s'entraider, se ressourcer, pour créer des liens, pour trouver de la chaleur humaine, pour prendre des initiatives, pour sortir de l’isolement, pour reprendre confiance en soi. Ce club est subventionné par les ARS des Hauts de Seine et par l'Hôtel du Département.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les G.E.M, au nombre de 450 environ à ce jour sur la France rencontrent un vrai succès et représentent une réponse pour tous ceux qui risquent d’être marginalisés par la maladie ou en situation de fragilité psychique (Loi de février 2005 visant à promouvoir la participation et la citoyenneté des personnes handicapées).